Love Story - Célia (FR)

Parlez-nous de votre rencontre, la où tout a commencé...

Pour nous, tout a commencé il y a 13 ans sur Facebook (Merci Marc :)). On engage la conversation et rapidement nous échangeons nos numéros et nous nous appelons régulièrement.

Nous finissons par nous donner rendez-vous devant l'école primaire de notre quartier car nous habitons à l'époque à 500 mètres l'un de l'autre sans jamais s'être croisés auparavant.

Nous avions 20 ans et à partir de ce jour nos destins se sont liés.



Votre moodboard

Quelle était la palette couleurs de votre mariage, vos inspirations déco?

Je dirais "Rustic Chic". Un mélange de bois et de couleurs chaudes: orange, jaune, fuchsia, mauve... Nous voulions un mariage chaleureux et convivial dont la décoration pourrait sublimer le domaine que nous avons choisi. Nous nous sommes mariés au milieu des vignes et des pins d'un domaine viticole où la bâtisse offre un magnifique mur de pierres sous une verrière.

Nous avons choisi des troncs d'arbres ornés de fleurs pour marquer l'allée de la cérémonie laïque, une table d'honneur rustique laissée dans son jus, des chaises en bois et des rondins comme centres de table. Nous avons récupéré des bouteilles de vin et de bières marrons (une bonne excuse pour réunir les copains à l'apéro) qui nous ont servi de vase pour décorer les tables. Et nous avons ensuite joué sur les lumières pour accentuer le côté chaleureux que nous souhaitions donner à cette journée (ciel étoilé, bougies, guirlande lumineuse...). Pour tout cela, Pinterest a été notre meilleur allié.

Votre robe

Comment avez-vous vécu votre expérience chez nous, comment s'est déroulé le choix de la robe, à notre showroom mariage de Marseille ?

Je n'avais pas d'idée préconçue de ce que je voulais porter ni de ce qui m'irait... Il faut dire qu'au moment où je commence à chercher une robe je suis enceinte d'un mois et demi et je dois me projeter dans une robe avec un corps post partum... difficile !. Ma recherche est ponctuée de "et si..." et si j'allaite, et si je prends 20 kilos, et si je ne les perds pas... Bref des questions de femmes.

Je ne me reconnaissais dans aucun des modèles que j'essayais jusqu'au moment où j'ai passé le pas du Showroom Christina Sfez à Marseille. La robe Adèle a été une révélation. Je me sentais enfin moi et mes doutes sur ce corps qui changeait déjà sont tombés. Et il faut dire qu'Adelaïde et Anne ont eu des conseils extraordinaires qui m'ont apaisés.

Puis le Covid arrive et nous voilà dans les reports de date incessants. Mais il faut dire que finalement cela a eu du bon (tirons le positif dès que nous le pouvons). Au moment où je retourne au showroom mon fils a presque un an et les problématiques du post partum sont derrière moi. La robe Adèle est toujours une évidence mais la collection 2021 est sortie et Marguerite me fait de l'œil. Grâce aux prouesses d'Anne, j'ai pu assembler ce que je préférais dans ces deux modèles et concevoir la robe qui deviendra la mienne. Un travail magnifique qui ne me fait pas regretter d'avoir attendu l'été 2021 pour me marier.

Votre chanson

La chanson qui vous fait instantanément penser à votre mariage, à votre amour?

“I'll be waiting” de Lenny Kravitz. Nous avons ouvert le bal sur ce morceau et mon mari s'est fait violence pour apprendre une petite chorégraphie que j'avais concoctée. J'étais vraiment fière car je sais que cela n'était pas aisée pour lui. Il m'a fait un beau cadeau.

J'ajouterai aussi Empire State of Mind d'Alicia Keys qui est un de nos titres préférés et qui a été joué au moment du vin d'honneur par un duo guitare, voix. Un grand moment d'émotion pour nous.


Votre souvenir

Quel est le plus beau souvenir de votre mariage?

Le plus beau moment a été celui de la clôture de la cérémonie laïque. Alors que l'on pensait que c'était fini, une de mes témoins a commencé à chanter, accompagnée à la guitare,"Oh Happy Day", suivi de ma sœur et l'assemblée toute entière s'est levée pour chanter à l'unisson face à nous. On peut dire que cela fut une surprise et lorsque tous nos proches se sont levés pour chanter ensemble cela fut un grand moment d'émotion. J'en ai les frissons à chaque fois que j'en parle...

Quel conseil donneriez-vous aux futures mariées?

Le conseil que je donnerai en tout premier est de s'écouter, de ne se forcer à rien et de ne pas avoir de regret. Construire et proposer un mariage à son image, Covid ou pas Covid, est la meilleure façon à mon sens d'être à l'aise et alignée le Jour-J. Les invités le sentent et l'ambiance n'est que meilleure. La crise a permis de créer de nouveaux modèles de mariage que peut-être certains ne se seraient pas permis, moeurs et coutumes obligent, pour d'autres il aura fallu prendre son mal en patience pour vivre l'événement comme ils l'entendaient... l'important est d'être alignés !

Ensuite, je dirai de lâcher prise et se laisser porter le jour venu pour profiter de chaque moment. J'ai beaucoup entendu dire que les mariés ne profitaient pas le Jour-J, que cela passait vite etc. Je peux vous dire que j'ai croqué ce week-end d'amour à pleines dents et j'ai eu le sentiment d'être pleinement présente à chaque instant. C'est une vraie victoire !

Quels prestataires aviez-vous choisi pour votre mariage?

Tout d'abord, nous avons choisi d'être accompagnés par un Wedding Planner, Poppins Agency (Ségolène Boudou), qui nous a aidé à choisir les meilleurs prestataires en adéquation avec notre budget et nos attentes. Je recommande son sérieux et durant la crise son accompagnement a été précieux. 

Nous nous sommes mariés au domaine de la Pommé à Trets et avons choisi les prouesses culinaires du Traiteur Carré d'Aix.

Pour les fleurs, nous avons fait appel aux talents de Jean-Luc Marchal fondateur de The Good Life qui a coloré le domaine. 

Pour l'ambiance nous avons choisi de travailler avec DB événement et cette journée a été immortalisée par la photographe Aurélie, Au clair de lune

Nous avions aussi un groupe guitare voix, Emile Mélenchon et Andrea Caparros qui ont enchanté notre vin d'honneur. 

Un combo parfait pour un jour inoubliable!

Previous
Previous

Christina partage ses adresses préférées à Paris

Next
Next

5 questions à Christina Sfez (FR)