Christina partage ses adresses préférées à Paris

Parisienne de naissance, Christina Sfez a vécu près de 20 ans dans la Ville Lumière… Une expérience qui laisse forcément des traces et un sens inné du style à la Française. Si elle vit aujourd’hui au rythme paisible de la Californie, la créatrice bridal se délecte à chacune de ses haltes parisiennes de retrouver ses repères, découvrir de nouveaux lieux, repenser à un doux souvenir au détour d’une rue et de savourer l’énergie de la capitale. Entre bonnes adresses shopping, endroits magiques, institutions à redécouvrir et secrets de fans de mode, voici les bonnes adresses parisiennes réunies (et testées) par Christina Sfez. Avis aux futures mariées, vous ne serez évidemment pas en reste de bons plans. Suivez le guide !


Le Paris de Christina Sfez

Ton lieu préféré pour un séjour à Paris ?

Christina Sfez : “Ma famille habite à Paris donc je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester un hôtel dans la capitale. Pour les avoir visités, j’aime beaucoup l'Hôtel des Grands Boulevards (17 Blvd Poissonnière, 75002) et l'Hôtel Rochechouart (55 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75009) avec sa vue sur Paris. Parfait pour une escapade en amoureux… si mon mari me lit !

Pour un séjour autour de Paris au vert, j’ai eu l’occasion de séjourner au Barn Hotel (Le Moulin de Brétigny, 78830 Bonnelles), c’est fantastique et ressourçant, avec pleins d'activités pour petits et grands.

Tes adresses shopping mode ?

Lorsque je suis de passage à Paris, j’aime beaucoup me promener dans le Marais et le quartier d’Etienne Marcel. Avec toujours un saut chez Sessùn, Bellerose, A.P.C, Soeur et Merci pour ma propre garde-robe.

Pour Joseph et Margaux, nous allons chez Bonton (5 Bd des Filles du Calvaire, 75003) où on en profite aussi pour leur couper les cheveux.

Ton endroit où chiner ?

Les puces de Saint-Ouen pour l’inspiration et Emmaüs. Pourtant, j’avoue préférer largement chiner en dehors de Paris comme dans les vides-greniers organisés dans les villages, particulièrement dans le Luberon. La sélection n’est pas pré-triee et on a le plaisir de fouiller pour trouver LA pièce !

Une adresse à conseiller aux futures mariées ?

Un passage chez Adeline Affre (36 Rue Réaumur, 75003) et Monsieur Paris (53 Rue Charlot, 1 Rue Perrée, 75003) pour le choix de ses bijoux.

“Aller boire des coups dans n’importe quel bistrot parisien”

Tes restaurants préférés ?

Bouillon Chartier (7 Rue du Faubourg Montmartre, 75009) pour son ambiance : c’est ma table favorite pour dîner entre amis lorsque je suis à Paris.

Ober Mamma (107 Bd Richard-Lenoir, 75011)

Jaja (3 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004)

Café Compagnon qui vient d’ouvrir (22-26 Rue Léopold Bellan, 75002) : la cuisine, l’ambiance... Tout y est parfait !

Des lieux pour boire un verre ?

Moncoeur Belleville (1 Rue des Envierges, 75020) avec ses tables esprit guinguette et sa vue imprenable sur Paris.

La Buvette - Chez Lui (67 Rue Saint-Maur, 75011)

Pour faire la fête ?

Il y a longtemps que je ne fais plus la “fête” à Paris ! Je devrais peut-être songer à m’y remettre d’ailleurs… Mais aller boire des coups dans n’importe quel petit bistro parisien est tout aussi festif pour moi !

Un temple de la décoration pour toi ?

Plus axée sur l’art de la table, La Trésorerie (11 Rue du Château d'Eau, 75010) est un lieu où je pourrais littéralement tout acheter ! Chez Merci (111 Bd Beaumarchais, 75003) pour la décoration en général : glaner et s'imprégner de leurs ambiances, sans oublier un petit café en terrasse.

Un ou des lieux culturels/musées incontournables ?

Le Musée d’Orsay est le musée qui m'émeut le plus à Paris, ainsi que me promener sur les quais vers le Pont-Neuf.

Un lieu kid-friendly selon toi ?

Je ne fréquente pas les lieux dit kids friendly spécifiquement, mais j’adore les emmener au musée comme le Centre Pompidou, la galerie de l’Evolution aux Jardins des plantes, la Cité des Sciences à la Villette et au cinéma. On adore et Paris est idéal pour ces sorties culturelles !

“J’ai une fascination pour Paris la nuit en particulier”

Quelque chose que tu ne trouves qu’à Paris ?

Les showrooms et les magasins textiles et de passementeries dont je raffole !

Quelque chose que tu ne trouves pas à Paris ?

J’en parlais plus haut, le fait de chiner. Je trouve qu’il est plus difficile de chiner à Paris : tout ou presque a déjà été présélectionné et on n’a pas cette impression de dénicher LA perle comme lorsqu’on se balade dans un vide-grenier au centre d’un village.

Le plus joli paysage à Paris pour toi ?

J’aime monter en haut du Belvédère du parc des Buttes-Chaumont où je passais, enfant, tous mes week-ends pour voir tout-Paris.

J’ai une fascination pour Paris la nuit en particulier. Tous ces immeubles incroyables et ces lumières à l'intérieur des appartements... Je trouve ça magique encore aujourd'hui.

Une chose que tu adores à Paris ?

Me perdre dans les rues, flâner et découvrir de nouveaux endroits au hasard de mes pas...

Et une que tu apprécies moins ?

Les transports en commun. Comme c’est très pratique, je les adorais étant petite mais ils m'oppressent aujourd’hui, probablement parce que j’ai vécu dans des villes plus aérées pendant de nombreuses années.

“La Parisienne est élégante naturellement.”


Quel est ton rapport émotionnel à Paris ?

Très fort, c’est toute mon enfance jusqu'à mes 20 ans. Mes parents habitent toujours dans la même maison. Pour le moment, je ne me vois plus y habiter surtout avec mes deux enfants en bas âge mais peut-être y retourner lorsqu’ils feront des études supérieures qui sait…

Ta madeleine de Proust quand tu viens à Paris ?

Dreyfus Déballage au Marché St Pierre (2 Rue Charles Nodier, 75018) : j’y passais tellement de temps...

Un cornet de marrons chauds à grignoter sur les marches de l'Opéra Garnier quand j’y suis pour les fêtes.

Ton plus joli souvenir parisien ?

J’y ai habité pendant 20 ans donc difficile de choisir, il y en a bien trop !

Pour toi la Parisienne est... 

Élégante naturellement. 

Maintenant que je suis souvent à l’étranger, c’est flagrant à chaque passage à Paris. La Parisienne a vraiment ce je-ne-sais-quoi sans en faire trop.

Les Californiennes m’ont aussi fait remarquer, les Parisiennes ont eu manière bien à elles d’associer les pièces qui fait toute leur élégance. ”

Previous
Previous

Christina Sfez shares her favorite locations in Paris

Next
Next

Love Story - Célia (FR)