NEWSLETTER

MAI 2020

EDITO

Nous avons choisi un drôle de moment pour lancer notre première newsletter, un moment rempli d'incertitudes, de questionnements sur l'avenir, de peurs d'aujourd'hui et de demain, une drôle de parenthèse.

Cette parenthèse, c'est aussi et surtout un cocon, un cocon d'amour, d'essentiels, de liens qui n'ont jamais été aussi forts que durant ces "aujourd'hui" qui se suivent et se répètent. 

Nous nous recentrons, nous nous écoutons, avons repris le temps de nourrir notre esprit et notre corps.

Voila pourquoi nous espérons que cette nouvelle newsletter mensuelle vous plaira, vous inspirera dans votre quotidien, dans vos envies de femme, de maman, de future mariée.

Christina et Adélaïde

S'INSPIRER

FRANCA

ATELIER

Pour notre première rubrique "S'inspirer", nous avons tout de suite pensé au travail des filles de Franca Atelier et à leurs créations en céramique authentiques et modernes pour lesquelles nous avons eu un gros coup de coeur. Un peu chauvines pour cette première, nous devons l'avouer,  France et Caroline jouent à domicile, sous notre beau soleil de Marseille. Elles ont accepté de répondre à nos questions, nous parlent de leurs débuts, leurs inspirations et de leurs projets. 

3 moments marquants depuis la création de Franca Atelier:

-Notre ami et designer Francois Champsaur nous a offert 6 cours de céramique avec sa mère Maggy Champsaur, céramiste marseillaise, ce cadeau a été l’élément déclencheur marquant de la création de Franca et le plus important pour nous deux. Pendant une année nous avons enchaîné les cours du soir avec Maggy, France a pu être diplômée d’un CAP de décoration en céramique.

-Le deuxième élément marquant à été notre toute première commande d’une soixantaine d’assiettes. Nous avons imaginé des assiettes toutes différentes les unes des autres réalisées avec des napperons vintage que nous avons chiné en Corse pour le « Café Bohème » un si joli restaurant dans un petit port de pêche à La Capte à côté de Hyeres.

-Le troisième moment marquant est la rénovation et l’installation de notre atelier avec l’acquisition de notre propre four dans le quartier de Saint Just à Marseille, une petite maisonnette avec jardin.

3 sources d'inspiration:

Nos origines corses, nos voyages, la nature, nos rencontres, l’architecture ou le design, Par exemple notre vase le Jules & Jim a été inspiré par une rambarde des années 20. Nous n’avons pu nous limiter à 3... sorry 😉

3 mots qui définiraient votre style:

Hétéroclite, Chaleureux, Naturel

 

3 projets / rêves / envies pour l'avenir:

Des partenariats inspirants, avec d’autres artistes plasticiens, avec des marques, avec des photographes.

Une résidence dans un pays étranger, quelques jours auprès de céramistes.

D’autres collections exclusives pour un hôtel ou un restaurant.

3 endroits où trouver ton travail:

Nous avons jusqu’à présent décidé de vendre nos pièces sans intermédiaire afin d’avoir un échange direct avec nos clients via la messagerie d’Instagram ou par mail. Il est important pour nous de pouvoir partager notre savoir-faire, l’histoire de nos pièces et de faire découvrir à nos clients notre lieu de travail quand c’est possible. On envisage d’organiser des ventes éphémères dans divers lieux. Et peut-être quand le confinement sera fini, faire une grande fête dans le jardin de notre atelier avec tous nos amis et clients.

Vous pouvez découvrir le travail de Caroline et France sur leur compte instagram: 

www.instagram.com/franca.atelier/

AIMER

INTERVIEW

MARIÉE

Chaque mois, nous demanderons à une de nos anciennes mariées de nous raconter comment elle a vécu l'organisation de son mariage, son histoire d'amour, elle nous partagera aussi ses plus beaux souvenirs et les conseils qu'elle pourrait donner aux futures mariées, parce que l'on sait à quel point ils peuvent être précieux.

Pour ce mois de mai, c'est la magnifique Sellah qui a répondu à nos questions.

Votre Love Story

Parlez-nous de votre rencontre, la où tout a commencé...

Nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine d’année, lors de nos études. Nous avons d’abord été copains de classe, puis amis, jusqu’à devenir amoureux. Ca a pris du temps ! Surtout pour moi car j’étais incapable de voir que l’amour était là, juste sous mes yeux. Mais tout ce chemin, tout ce temps, nous a mené à notre évidence et à ce jour incroyable.

Votre moodboard

Quelle était la palette couleurs de votre mariage, vos inspirations déco?

 Nous avions diverses inspirations et des gouts très différents mais notre envie commune était : un mariage simple, chaleureux et le plus authentique possible. Nous souhaitions offrir à nos invités une respiration, près de la nature, hors de la ville mais relativement proche de Paris. Nous avons donc choisi de nous marier à La Dîme de Giverny. Ce lieu est tellement magnifique qu’il ne nous a demandé aucun effort supplémentaire en terme de décoration. L’ambiance était déjà là ! Il nous restait plus qu’à ajouter du mobilier à l’extérieur pour que nos invités puissent profiter de l’immense jardin. De la déco dépareillée pour casser le côté un peu classique et donner un esprit plus « bohème ». En terme de couleur, de fleurs, nous avions choisi une ambiance conviviale, végétale et sauvage ; avec des couleurs lumineuses (tons plutôt clairs) et des jeux de textures, de contrastes.

Votre robe

Comment avez-vous vécu votre expérience chez nous, comment s'est déroulé le choix de la robe?

Christina Sfez n'était pas mon premier choix, j'avais en tête plusieurs créatrices. Mais mon premier essai fut avec votre maison. J'ai eu l'immense joie d'avoir Christina avec moi pour cet essayage. Et je suis tombée sous le charme des ses créations et de sa personnalité. J'ai eu beau faire d'autres essayages ... rien à faire ! J'avais trouvé la créatrice qui répondait à toutes mes attentes. Je me suis fiée à mon intuition : c'était simple j'avais jamais été aussi à l'aise qu'avec Christina. Alexandra et Anne ont été formidables et m'ont permis de vivre une superbe expérience. Merci encore à vous ! Je ne me suis jamais sentie aussi belle.

Votre chanson

La chanson qui vous fait instantanément penser à votre mariage, à votre amour?

Theo Lawrence & The Hearts - Heaven To Me

Votre souvenir

Quel est le plus beau souvenir de votre mariage?

Il y en a tellement ! Mais les moments les plus marquant restent : - lorsque j'ai enfilé ma robe avec ma mère et mes témoins - quand j'ai retrouvé mon père avec ma robe (j'ai fondu en larmes) - lorsque mon père m'a amené à l'autel - notre cérémonie laïque dont mon grand frère était l'officiant.

Votre conseil / astuce

Quel conseil donneriez-vous aux futures mariées?

Impliquez vos témoins, n'hésitez pas à leur donner des "missions" surtout le Jour J. Nous avions fait le choix de tout préparer en amont pour que tout soit le plus facile pour eux le jour J. Et sincèrement nous n'avons rien géré, ils ont pris en charge tout le déroulé qu'on leur avait préparé ce qui nous a permis de pouvoir vivre pleinement cette journée sans avoir à penser à l'organisation.

Vos prestataires

Quels prestataires aviez-vous choisi pour votre mariage?

- Lieu de réception : La Dime de Giverny  http://www.ladimedegiverny.com/

- Photographe : David Latour  https://www.ldavidphoto.com/

- Vidéaste : Less is more  https://www.ldavidphoto.com/less-is-more

- Fleuriste : Atelier Aimer  https://www.atelier-aimer.fr/

- DJ : Prosper https://www.facebook.com/Dj.Prosper

- Mobilier : Artis  http://www.artisevenement.fr/

- Traiteur : Erisay  https://www.erisay-traiteur.fr/

- La robe de Mariée : Christina Sfez  https://www.christinasfez.com/

- Chaussures : flordeasoka  https://flordeasoka.com/fr/

- MUA mariage : Amie proche de la mariée

- Boucles d’oreilles de la mariée : This Ilk  https://thisilk.com/

- Costume du mariée : Blandin & Delloye  https://www.blandindelloye.com/

- Alliances : Paulette à Bicyclette  https://paulette-a-bicyclette.com/

ÉcoutER

Pour cette première playlist, Christina voulait raviver de jolis souvenirs et a demandé à Monsieur Sept, le DJ qu'elle avait choisi pour la soirée de son mariage, de nous créer une sélection de 10 chansons.

Monsieur Sept mixe sur platines vinyles des playlists éclectiques sur mesure, de la cérémonie, au cocktail jusqu'à la soirée dansante.

Cliquez sur l'image et enjoy!

 

Playlist-de-Mai-Monsieur-Sept

CRÉER

AVEC L'ILLUSTRATRICE
PASCALINE 
FLOCH

Ce sont vos petits poussins qui vont profiter de cette première rubrique "Créer"! L'illustratrice et designer textile Pascaline Floch que l'on adore a imaginé pour les kids 3 superbes illustrations à colorier, coller, peindre... Nous serons heureuses de voir vos chefs-d'oeuvres! 

www.instagram.com/pascalinefloch/

www.pascalinefloch.com

ColorER

PAR

JANELLE 
NICOLE THOMSON

DE TONO & CO

Chaque mois, vous trouverez dans notre newsletter une palette de couleurs créée pour vous par un professionnel, créatif du milieu du mariage, designer textile, des personnes inspirantes avec qui nous aimons travailler.

Pour ce mois de mai, c'est Janelle de Tono and Co, basée à San Diego en Californie, passionnée des couleurs et experte en teintures sur soie, qui s'est livrée à l'exercice.

 

"J'adorerais réaliser un mariage dans ces teintes. Cette palette raconte une histoire unique, avec des couleurs à la fois vibrantes et féminines. Nous évitons souvent le violet/mauve, mais je pense qu'associé à des teintes de Rusty Rose Gold, cette couleur reprend toute sa puissance et fait son grand retour.

www.tonoandco.com/

www.instagram.com/tonoandco/

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon

SAN DIEGO - CA / USA

hellocalifornia@christinasfez.com

3046 North Park Way 

San Diego, CA 92104 

Tel: +1(619) 895 6403   

PARIS

SHOWROOMS POP-UP

21/22 septembre 2019

26/27 octobre

7/8 décembre   

© 2020 Christina Sfez Créatrice de robes de mariées sur mesure Marseille San Diego