NEWSLETTER

JUIN 2020

EDITO

L'été est bientôt là comme pour marquer le retour à la vraie vie de la plus belle des manières. On veut des rires, du partage, des couleurs, de l'effusion et de la profusion de good vibes. Nous allons commencer par la rubrique Écouter ce mois-ci pour apprécier pleinement cette newsletter du mois de juin, ode à l'amour, au beau et à la plénitude! Enjoy!  

Christina et Adélaïde

ÉcoutER

Amoureux de musique et amoureux tout court, ce sont Vincent de Dance Police et Chloé Lapeyssonnie qui nous ont concocté la Playlist du Love pour ce mois de Juin. 

En 2014, après plus de 10 années dédiées à la musique en tant que guitariste et DJ, Vincent lance Dance Police afin de faire bouger les marié-e-s et leurs invité-e-s avec style et Chloé était photographe de concerts avant de rejoindre la photographie mariage avec un grand talent également!

Cliquez sur l'image pour écouter la playlist!

 

playlist.jpg

S'INSPIRER

JULIE 

LANSOM

Designer, photographe, obsédée des couleurs, Julie Lansom gravite dans un univers incroyable. Artiste et artisan, elle crée dans son atelier parisien des lampes, peintes et tissées à la main, véritables oeuvres d'art à la structure géométrique et filaire. 

Elle a joué le jeu des questions / réponses et nous parle de ses projets.

3 moments marquants depuis que tu as commencé:

Création de ma première lampe Sputnik en 2014 puis tout s'est enchaîné rapidement et il y a eu des milliers de moments marquants et d'événements incroyables et inoubliables ! Chaque parution magazine, chaque nouveau client reste un événement pour moi, je n'y suis toujours pas habituée et ne prends rien pour acquis!

3 sources d'inspiration:

Les formes, les couleurs, les silhouettes.

3 mots qui définiraient votre style:

Impossible pour moi de le définir !

 

3 projets / rêves / envies pour l'avenir:

J'ai pour projet de retourner vivre dans le Sud, dont je suis originaire, d'ici quelques années. Je travaille sur ma collection de céramique, que je vais bientôt agrandir, je suis très impatiente. J'espère aussi bientôt sortir des objets en verre soufflé et une ligne de sous vêtements en coton bio avec ma marque Épi Studio.

3 endroits où trouver ton travail:

@julielansom et @epi_studio sur instagram

www.julielansom.com www.epi-studio.fr

AIMER

INTERVIEW

MARIÉE

Chaque mois, nous demanderons à une de nos anciennes mariées de nous raconter comment elle a vécu l'organisation de son mariage, son histoire d'amour, elle nous partagera aussi ses plus beaux souvenirs et les conseils qu'elle pourrait donner aux futures mariées, parce que l'on sait à quel point ils peuvent être précieux.

Pour ce mois de Juin, c'est la pétillante Anna qui nous a livré ses incroyables souvenirs.

Votre Love Story

Parlez-nous de votre rencontre, la où tout a commencé...

Matt et moi nous sommes rencontrés pour la première fois à un cours de théâtre où se trouvait un autre de mes amis et j'ai vu Matt jouer sur scène.

Lorsque nous nous sommes serré la main, c'était drôle parce qu'il m'a serré les deux mains comme un politicien espérant votre vote! 

Nous sommes d'abord devenus amis, mais j'ai toujours eu le béguin pour lui.

Un soir, on est allés au pub Red Lion dans le quartier de Silverlake à Los Angeles.

Je n'arrivais pas à savoir si Matt captait les signes que je lui envoyais et puis à un moment, il s'est renversé un martini dessus, il y en avait partout, il est devenu écarlate et super gêné! C'est alors que je suis tombée amoureuse de lui et que j'ai su que j'avais une chance. Nous sommes sortis ensemble pendant 4 ans avant qu'il ne me fasse sa demande et je suis contente que nous ayons pris notre temps.

J'avais vraiment besoin d'être sûre de bien le connaitre et de pouvoir lui faire confiance.

Il m'a demandé en mariage dans une rue enneigée le soir du Nouvel An à Beaver, Utah. Il n'y avait que nous dehors et toutes les décorations de Noël étaient encore en place.

Votre moodboard

Quelle était la palette couleurs de votre mariage, vos inspirations déco?

Nous ne voulions pas d'un grand mariage, juste qu'il soit décontracté mais classe, c'est pourquoi j'ai choisi une robe de Christina. La robe qu'elle m'a faite était discrète, unique et élégante.

Quand je planifiais le mariage, j'imaginais toutes sortes d'arrangements floraux parfaits, des plats incroyables, des bougies... Au final, les robes de demoiselles d'honneur étaient rose vif au lieu de pêche, les fleurs n'étaient pas mes préférées et j'ai craqué comme une adolescente. Au final, cela a eu peu d'importance car nous avons eu un groupe country incroyable, un ami nous a appris à danser le Madison, mon meilleur ami a chanté une chanson qui m'était dédiée avec le groupe qui l'a accompagné.

Mes parents ont fait de beaux discours, nous avons mangé une tarte aux pommes, nous nous sommes assis sous des chênes et des pins et Matt avait l'air si heureux.

Si c'était à refaire, la seule chose que j'aurais fait différemment, c'est de ne pas vouloir à tout prix que tout soit parfait et de faire davantage confiance à mon propre goût. C'est avant tout une journée pour honorer votre relation et partager ce moment avec les gens que vous aimez.

Votre robe

Comment avez-vous vécu votre expérience chez nous, comment s'est déroulé le choix de la robe?

Oh, la robe était magnifique! J'ai bien entendu eu beaucoup de compliments.

Mon mari l'a trouvé vraiment classe, c'est ce qu'il aimait.

Votre chanson

La chanson qui vous fait instantanément penser à votre mariage, à votre amour?

Tennessee Whiskey by Chris Stapleton

Votre souvenir

Quel est le plus beau souvenir de votre mariage?

Danser le Madison avec mon nouveau mari et mes meilleurs amis.

Danser avec mon père.

La fin de la nuit, retour à notre cabane en se regardant et réalisant que nous sommes mari et femme.

Votre conseil / astuce

Quel conseil donneriez-vous aux futures mariées?

Oh mon Dieu, S'IL VOUS PLAIT ne vous privez pas du plaisir de l'expérience en essayant de la rendre (ou en essayant d'être) parfaite. Faites des folies sur ce qui compte pour vous (pour nous, c'était d'avoir un bon groupe et de partir en lune de miel). J'aurais aussi aimé avoir un vidéaste une partie de la journée.

Vos prestataires

Quels prestataires aviez-vous choisi pour votre mariage?

Photos: Rad & In Love www.instagram.com/radandinlove

Lieu: Pine Hills Lodge www.pinehillslodge.com

Groupe: Nitro Express www.nitroexpressband.com

CRÉER

AVEC 

TOOKIES

GAMBETTA

 Ce mois-ci, nous avons choisi de vous partager une recette de Tookies Gambetta, ses fameux sablés au sarrasin et fleurs de saison.
Jennifer s’est reconvertie il y a 6 ans dans la pâtisserie en plaçant l’écologie et la santé au cœur de son travail, des valeurs importantes dans notre monde actuel et qui sont encore trop souvent négligées.
"En élargissant notre choix d’ingrédients, une nouvelle palette gustative, gourmande et riche, s’offre à nous. Aujourd’hui, la pâtisserie française bénéficie d’un rayonnement international exceptionnel, grâce à de nombreux et talentueux chefs et cheffes. Je reste persuadée que pour qu’elle continue à rayonner, le meilleur moyen est de l’aborder de façon plus responsable, éthique et engagée, afin de participer à cette révolution gastronomique déjà en marche pour construire le monde de demain."


Instagram www.intagram.com/tookies.gambetta

 

SABLÉS AU SARRASIN ET FLEURS DE SAISON
Pour 25 sablés . Préparation 30 minutes. Repos de la pâte 2h au frais . Cuisson 15 minutes

 

L’hiver on utilisera plutôt des pousses et/ou des herbes (aneth, coriandre, menthe, oxalys), et au printemps, on privilégiera des jolies fleurs (sauge ananas, pensées, lilas, sureau, géranium, bleuets, fleurs de verveine, pétales de rose).

 

130gr de beurre à température ambiante
130gr de sucre semi-complet (vous pouvez le transformer en sucre glace à l’aide du mixeur)
100gr de poudre d’amandes
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille (ou le zeste d’un citron)
86gr de farine de riz
186gr de farine de sarrasin
1 oeuf
Fleurs de saison comestibles, pousses, herbes, plantes aromatiques

Préparez la pâte
Dans un cul-de-poule, battez le beurre avec le sucre, ajoutez la poudre d’amandes, le sel et
l’extrait de vanille. Mélangez bien. Ajoutez la farine de riz et la farine de sarrasin, terminez par
l’oeuf.
Pétrissez la pâte avec la paume de la main ou avec la feuille du batteur jusqu’à obtenir un mélange homogène un peu collant (Ne pas trop travailler la pâte).
Pré-étalez la pâte et réservez-la au frais pendant 2 heures.
Détailler les sablés
Préchauffez le four à 180°. Fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau sur 1 cm d’épaisseur. Répartissez, selon votre goût, des fleurs de saison comestible, des pouces, des herbes ou des plantes aromatiques sur la pâte et passer délicatement le rouleau dessus pour qu’elles adhèrent. Détailler 25 disques avec des emporte-pièces de 5 et 8 cm.
Faites cuire les sablés

Déposer les disques de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et faites les cuire au four
à 180° pendant 15 minutes. Laissez refroidir les sablés sur une grille et dégustez vos créations!

ColorER

PAR

JEANNE ET VICTOIRE DE

NABIE DIT OUI

Chaque mois, vous trouverez dans notre newsletter une palette de couleurs créée pour vous par un professionnel, créatif du milieu du mariage, designer textile, des personnes inspirantes avec qui nous aimons travailler.

Pour ce mois de Juin, c'est Nabie dit Oui, wedding planner, designer, membre de Ruban Collectif qui s'est livrée à l'exercice.

 

"Cet été, je sais pas vous, mais nous on a envie de légèreté et de fun ! Du coup on ose tout, même le mauve, qu'on associe avec une gamme pastel aux accents pop, où le fushia, le rose, le vert et le jaune se côtoient. Dans ses tenues, par petite touche à la maison, ou à gogo pour une fête, lâchez-vous !" 

www.nabieproduction.com

www.instagram.com/nabieditoui

www.rubancollectif.fr

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon

SAN DIEGO - CA / USA

hellocalifornia@christinasfez.com

3046 North Park Way 

San Diego, CA 92104 

Tel: +1(619) 895 6403   

PARIS

SHOWROOMS POP-UP

21/22 septembre 2019

26/27 octobre

7/8 décembre   

© 2020 Christina Sfez Créatrice de robes de mariées sur mesure Marseille San Diego