NEWSLETTER

JUILLET 2020

EDITO

Un parfum de farniente, de fêtes et de vacances, l'odeur douce et fruitée de l'été dans un cocktail acidulé. On veut avoir les yeux qui pétillent, éblouis sous les feux d'artifices, des couleurs en cascade, cet été on veut voir le monde avec nos yeux d'enfants!

Christina et Adélaïde

S'INSPIRER

TIFFANY 

LUSTEG

Tiffany est de nature curieuse est a toujours suivi le vent la où il la menait. Design d'espaces, installations artistiques, tissages, elle exploite sa passion des couleurs sous toutes ses formes. De son perpétuel questionnement sur l'art de l'installation se dégagent des oeuvres graphiques, poétiques et d'une extrême délicatesse.

Elle a joué le jeu des questions / réponses et nous parle de ses projets.

3 moments marquants depuis que tu as commencé:

-Mon chemin vers l'art de l'installation et du design d'espace a commencé par accident, faisant vraiment boule de neige jusqu'à aujourd'hui.

Il y a 5 ans, j'ai découvert le tissage et les arts textiles durant mes études; étant sans cesse dans une recherche d'aboutissement dans ma création,  j'ai décidé sur un coup de tête de commander mon premier métier à tisser et de plonger aveuglément dans l'inconnu. À cette époque, je ne soupçonnais pas à quel point je serais profondément absorbée par le métier de l'artisanat, ni l'influence qu'il aurait sur ma vie.

J'ai partagé une photo de la première pièce que j'ai faite sur les réseaux sociaux et quelqu'un m'a contacté pour me l'acheter.

Je me souviens ce moment où je me suis dit: "Je peux vraiment faire ça" et j'ai décidé de vivre ma passion. 

-Pour notre décoration de mariage en 2017, j'ai créé une tapisserie de 6x6 ft (ma plus grande pièce à ce jour). J'ai adoré travailler à grande échelle, je considère vraiment cela comme le début de mon parcours dans l'art de l'installation.

Les gens ont commencé à me commander des décors de mariage et nous avons commencé, avec mon mari Aaron, à travailler ensemble pour créer des œuvres  associant son expérience dans le travail du bois et son savoir-faire à mes designs et ma direction artistique.

-Bien que mon premier amour soit l'art de la fibre, j'explore maintenant un certain nombre de médiums dans mon processus créatif, suivant ma curiosité partout où elle mène. Avec des débuts modestes en créant des pièces dans notre arrière-cour à San Diego, nous sommes incroyablement reconnaissants d'avoir grandi depuis, en créant des œuvres d'art dans notre loft d'artistes dans la Bay Area.

Mes domaines de prédilection continuent d'évoluer au fil du temps, je me concentre désormais plus fortement sur l'art de l'installation à grande échelle, les fresques murales et le design d'espace en créant des œuvres d'art pour les entreprises, les hôtels, les galeries et les particuliers. Récemment, j'ai commencé à explorer la direction artistique et les illustrations numériques en travaillant avec de plus grandes enseignes telles que Madewell, Atelier Cologne et le Ritz Carlton.

Ayant toujours eu le goût des défis qui me permettent d'essayer de nouvelles choses, c'est en ces temps inconnus, surtout en tant qu'artiste, qu'il est important de rester ouverte d'esprit dans mon processus créatif.

3 sources d'inspiration:

Je suis très inspirée par l'exploration des couleurs, je suis toujours dans une démarche de réflexion autour de nouvelles palettes et combinaisons qui m'inspirent. Un de mes désirs les plus profonds a toujours été de partager avec les autres ma vision du monde et je suis constamment à la recherche de nouvelles façons de m'exprimer.

Au-delà de l'art visuel seul, je me sens plus créative lorsque je peins, cuisine, lis, visite des musées qui m'inspirent, prends des photos et écris de la poésie.

Avoir un artiste comme partenaire dans la vie et dans le travail a été une formidable source de progression, car il me met toujours au défi de regarder les choses sous un angle différent auquel je n'avais pas pensé auparavant.

3 mots qui définiraient ton style:

Expressif, vif et significatif

 

3 projets / rêves / envies pour l'avenir:

J'ai récemment travaillé sur un projet personnel qui mêle certaines de mes photographies de films, peintures et poèmes. J'ai mis du temps à partager mes écrits et mes images car cela a été une partie très personnelle de mon processus créatif.

Je rêve d'exposer mon travail à la fois sur papier et dans des galeries (un jour!)

Et à l'avenir j'espère devenir plus confiante en partageant ces facettes plus intimes de mon travail.

3 endroits où trouver ton travail:

Vous pouvez retrouver mon travail sur mon site www.tiffanylusteg.com, sur instagram  @tiffanylusteg, et dans une de mes dernières parutions sur Domino's design blog  www.domino.com/content/wall-painting-designs/.

N'hésitez pas à me contacter sur info@fomme.com 

ÉcoutER

La très stylée caravane des Black Machine sillonne les routes de France pour venir ambiancer les mariages avec son système de sonorisation et d'éclairage intégré.

Jean-Charles et Adrien vous font danser au son de leur collection de vinyles éclectique et pointue. Voici un petit aperçu qui vous fera vous dandiner, où que vous soyez !

Cliquez sur l'image pour écouter la playlist!

 

PLAYLIST BLACK MACHINE CHRISTINA SFEZ robes de mariee marseille

AIMER

INTERVIEW

MARIÉE

Chaque mois, nous demanderons à une de nos anciennes mariées de nous raconter comment elle a vécu l'organisation de son mariage, son histoire d'amour, elle nous partagera aussi ses plus beaux souvenirs et les conseils qu'elle pourrait donner aux futures mariées, parce que l'on sait à quel point ils peuvent être précieux.

Pour ce mois de Juillet, c'est la belle Marie qui s'est livrée et qui nous raconte.

Votre Love Story

Parlez-nous de votre rencontre, la où tout a commencé...

Iñaki et moi nous sommes rencontrés pendant nos études en école d'ingénieur à Nancy. J'ai eu un vrai crush la première fois que je l'ai vu (et j'ai été très intriguée par son prénom, d'origine Basque pour info! hihi). Pourtant ce n'est qu'un an plus tard lors des fêtes de Bayonne que nous sautons le pas et que notre histoire d'amour commence vraiment! Après ça nous ne nous sommes plus quittés et avons déménagé à Melbourne ensemble, puis à Bordeaux, à Marmande et enfin à Marseille (ma ville natale).

Et c'est donc tout naturellement que 7 ans plus tard il me demande en mariage et que je dis oui!

Votre moodboard

Quelle était la palette couleurs de votre mariage, vos inspirations déco?

La couleur emblématique de notre mariage était le vert. Nous sommes tombés amoureux de la Bastide de Toursainte, mas provençal niché sur les hauteurs de Marseille, et avons adoré penser tous nos éléments de décorations pour ce lieu magique ! Ce printemps-là il avait beaucoup plu, tout était donc magnifiquement vert et fleuri le 23 Juin : parfait pour notre thème bucolique ! ☺

Avec ma maman nous avons passé des journées entières à confectionner des macramés, à fabriquer des attrapes-rêves, à chiner des napperons puis à les teindre dans des dégradés de vert, à composer des terrariums, à fixer de la dentelle sur des pots en verre pour créer des photophores, à coudre des rubans en liberty sur les canotiers des invités… Iñaki a dessiné notre faire-part ainsi que tous les autres éléments graphiques de notre jour-J ! J’ai vécu la préparation de notre mariage comme une multitude de moments de bonheur, de complicité et de partage !

Votre robe

Comment avez-vous vécu votre expérience chez nous, comment s'est déroulé le choix de la robe?

J'avais essayé plusieurs robes chez des d'autres créatrices avant d’atterrir chez vous... Mais en arrivant ça a été magique : c'était exactement mon univers et j'avais l'impression que je serai heureuse de porter n'importe quelle robe de l'atelier!

J'ai finalement choisi la robe Jade, que l'on a un peu modifié à mon goût : taille un peu plus haute, haut plus près du corps, pas de traîne... J'ai même pu ajouter en guise de ceinture un ruban brodé de fleurs chiné à Budapest!

J'ai eu la chance de faire les essayages avec ma meilleure amie (et témoin) ainsi qu'avec ma maman : c'était exceptionnel.

Et j'ai adoré les conseils et l'accompagnement de l'équipe tout au long de création de la robe!

Votre chanson

La chanson qui vous fait instantanément penser à votre mariage, à votre amour?

La chanson qui me fait penser à notre mariage et à notre histoire est "Canopée" de Polo & Pan : elle parle d'amour, de nature, de végétation luxuriante mais surtout de simplicité. Elle me renvoie aussi à notre voyage au Costa Rica l'année où l'on a décidé de se marier.

Votre souvenir

Quel est le plus beau souvenir de votre mariage?

Le plus beau souvenir de notre mariage est pour moi la sortie de l’église parce que c'était vraiment un moment de pur bonheur : nous sommes main dans la main au milieu de plein de gens que nous aimons!

"Jungle sauvage ouvre tes bras, il en faut peu pour toi et moi"

Votre conseil / astuce

Quel conseil donneriez-vous aux futures mariées?

Le conseil que je donnerai pour profiter à fond de Votre journée c'est de bien tout planifier et de bien communiquer avec les différents prestataires à l'avance pour pouvoir complètement lâcher prise le jour-J et vous laisser porter!

Vos prestataires

Quels prestataires aviez-vous choisi pour votre mariage?

Nous avions choisi les prestataires suivants :

- Traiteur : Marrou @marrou_traiteur pour son historique à Marseille (ma grand-mère était une passionnée des raviolis de Marrou)

- Photographe : Phan Tien @phantienphotography pour son style moody incomparable et sa gentillesse - Lumières (et tentes) : Provence Réception @provencereception pour son professionnalisme

- DJ : Mr. Michel (Activist Music) pour son écoute et son style: nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes! :)

- Fleuriste : Le Gypso @le_gypso pour sa patience et sa créativité (merci Linda!)

Marie est passionnée de cuisine healthy, voici son instagram: www.instagram.com/marieceriselise

CRÉER

AVEC 

SOFIA

GONZALEZ

Californienne pure souche, Sofia Gonzalez a appris à se servir de tout ce que lui apporte la majestueuse nature de ses terres natales et s'en inspire de mille façons dans son travail du textile et des techniques de teintures naturelles. Diplômée du Royal College of Arts de San Francisco, son travail a déjà été exposé dans de nombreux lieux aux Etats-Unis.

La talentueuse Sofia nous partage, pour cette newsletter de juillet, le tuto d'une de ses teintures naturelles.
https://www.sofiavgonzalez.com/

Instagram www.intagram.com/sofiavgonzalez_

 

TEINTURE NATURELLE A L'AVOCAT

 

Pour cette teinture, vous aurez besoin de conserver les peaux et les noyaux d’avocats du dîner, ils sont riches en tanins et créent des roses doux aux bruns magnifiques.
Pour les plus aventurières, vous pourrez expérimenter avec l’ajout d’un mordant , la couleur foncera dans les tons de gris / charbon de bois et violets.

Vous pouvez choisir de congeler vos restes d'avocats et de les utiliser pour la teinture plus tard. Pour cela, assurez-vous de bien les nettoyer avant de les congeler pour éviter les morceaux de chair d'avocat dans votre extrait de colorant.
 

Ce dont vous avez besoin :
-Casserole en acier inoxydable
-minimum 4-5 noyaux d’avocats et peaux (rincés à fond!)
-Fibre naturelle (coton, soie, lin, par exemple - un vieux t-shirt en coton blanc fonctionnera très bien! Attention tout de même à faire attention au fil des surpiqûres qui doit aussi être en coton, la teinture ne prendra pas sur un fil synthétique)

 

1. Après avoir rempli votre casserole avec assez d’eau pour couvrir votre tissu, placez
la sur le feu et porter à ébullition.

Ajoutez la peau et les noyaux d'avocats, pour un bain saturé, il faut compter 2/3 avocats pour chaque tasse d’eau. Plus il y a de noyaux d’avocats, mieux c’est!

Vous pouvez également tremper vos noyaux et vos peaux dans l’eau pendant la nuit pour obtenir une teinte plus foncée.

2. Laisser bouillir la matière végétale pendant au moins 45 minutes. Les noyaux d’avocat s’ouvriront lorsque le colorant est prêt. Pendant que votre teinture bout, dans un autre récipient, trempez votre tissu dans l’eau avec une goutte de savon au PH neutre.
3. Filtrer la matière végétale (peaux d’avocat et noyaux) à l’aide d’une passoire et gardez le liquide.
4. Ajouter votre tissu prétrempé et juste essoré dans le liquide teinté et laissez les fibres mijoter doucement jusqu’à une heure ou jusqu’à ce que vous obteniez la couleur voulue. A savoir, votre tissus sera plus clair après le rinçage que lorsqu'il est dans son bain de teinture, il faut le prendre en compte dans votre temps de teinture.
5. Rincer vos tissus teints avec du savon PH neutre et mettre à sécher! 

ColorER

PAR

LAYERED

VINTAGE

FLEURISTE

Chaque mois, vous trouverez dans notre newsletter une palette de couleurs créée pour vous par un professionnel, créatif du milieu du mariage, designer textile, des personnes inspirantes avec qui nous aimons travailler.

C'est Jill Fausner, fleuriste et créatrice du Modern Love Event, très beau festival du mariage en Californie, qui nous partage ses couleurs du moment.

 

"Nous adorons cette palette car elle ressemble à l'été.

Pour cela, rien de mieux que ces Pivoines corail et rose vif. Nous aimons associer la vivacité des roses à la douceur des tons pêches qui nous procurent cette douce sensation d'été.

Enfin, on a ajouté les Belladonna bleus pour donner du peps et du contraste à l'ensemble. Ils sont complètement inattendus dans cette composition, ce qui la rend plus fun! C'est une palette qui nous parle vraiment ... j'espère que vous l'apprécierez aussi!

https://layeredvintage.com

www.instagram.com/layeredvintage

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon

SAN DIEGO - CA / USA

hellocalifornia@christinasfez.com

3046 North Park Way 

San Diego, CA 92104 

Tel: +1(619) 895 6403   

PARIS

SHOWROOMS POP-UP

21/22 septembre 2019

26/27 octobre

7/8 décembre   

© 2020 Christina Sfez Créatrice de robes de mariées sur mesure Marseille San Diego